Ces 3 et 4 avril, deux kick-off sont organisés pour 300 jeunes sélectionnés dans leur métier.
Objectif ?

  • Marquer le coup d’envoi de l’aventure Worldskills pour les compétiteurs, leurs familles et les partenaires de WorldSkills Belgium.  
  • Présenter la suite du processus des Startech’s (processus continu d’amélioration des compétences techniques et d’acquisition des soft skills)
  • Rencontre entre les jeunes et les Experts qui les accompagneront durant les prochains mois de formation.
  • Témoignages et partage d’expériences d’anciens compétiteurs et compétitrices


Ce ne sont pas loin de 847 jeunes talents qui se sont affrontés lors de présélections dans 31 métiers. Accueillies par nos partenaires (Technifutur, Bruxelles Formation Construction, ConstruForm, …) ces présélections ont permis aux compétiteurs de se surpasser et de donner le meilleur d’eux-mêmes pour accéder à leur Skill Team.
Ils sont désormais plus de 300 présélectionnés à intégrer le Skills Team propre à leur métier. Ils vont maintenant tous bénéficier de formations techniques et mentales pour décrocher leur place en finale lors du Championnat national des métiers qui aura lieu pendant les Startech’s Days (l’évènement de promotion des métiers qui aura lieu au Wex de Marche-en-Famenne les 17, 18 et 19 novembre).
Par la suite, certains d’entre-eux seront choisis pour faire partie du Belgian Team qui représentera notre pays à EuroSkills Herning en septembre 2025.